Référencement payant ou Liens sponsorisés

Le référencement payant ou également appelé liens commerciaux, google adwords va vous permettre d’apparaître dans la liste des résultats à droite des différents sites, il est parfois judicieux de l’utiliser quand vous lancez un nouveau produit ou votre société.

Attention au coût de revient, nous avons des tarifs très élevés sur certains mots clés, 2€ le clic, il faut s’assurer que l’internaute trouvera le bonne information, si cela est un site e-commerce, que l’on transforme le clic en conversion.

Il est important de bien rediriger l’internaute quand il clique sur le lien, vous vendez des chaussures de sport de marque Nike, amenez l’internaute directement sur la page des produits Nike et non sur la page d’accueil, il va peut être chercher uniquement un modèle et n’aura pas beaucoup de temps.

Comment les liens commerciaux fonctionnent-ils ?

Nous étudions le coût au clic, par exemple 0,20 centimes, vous souhaitez investir 300 euros par mois mais limiter a 10 € par jour, votre annonce pourra être active 50 fois, au dela, elle fera son apparition le lendemain.

Choisissez le bon titre et description dans l’annonce pour attirer l’internaute…

Exemple :

CETA CREA
Concevons ensemble votre site internet sur mesure, gardez la main sur le site
www.ceta-crea.fr/site-internet

 

Au lieu de :

CETA CREA
cliquez ici pour votre site
www.ceta-crea.fr

 

L’internaute partira de suite du site et vous aurez perdu un clic…

Il est intéressant de mettre en place une campagne pour faire connaître une société ou un produit, mais l’important est de travailler sur le référencement naturel